Où manger ?

Bien sur , nous ne pouvons pas visiter une ville, découvrir ses habitants, visiter les lieux cultes sans passer par sa gastronomie, et l’opportunité d' émoustiller ses papilles!

Les habitants d'Arequipa sont très friands du ceviche: repas froid constitué de poisson cru, citron, oignon et quelques épices, malgré qu'il ne soit pas le plat typique du Pérou, vous trouverez de nombreuses Cevicheria dans la ville et ses alentours: comme "El Cebillano" ou encore "El capitan".

          


Vous disposerez également dans la ville ou dans les centres commerciaux de nombreuses chaines de restaurants, tel que les fast foods les plus connus, ou en en la célèbre sandwicherie "Mamut".








L'alliance française et son chaleureux accueil permet aux Péruviens de recevoir des cours de Français mais également de disposer du restaurant de ce lieu très agréable, vous trouverez donc Crepissimo, où les saveurs vous feront penser a la France! Ce n'est donc pas le lieu incontournable pour se dépayser!






Parmi les restaurants plus "touristiques", nous pouvons vous faire l'éloge du "zig zag", de "la valle del fuego", vous pourrez également trouver des restaurants plus de type "collectif " lors des excursions en groupe ( les agences de voyages possèdent de nombreux partenariats).



Ensuite, toujours dans le but de découvrir Arequipa à travers sa cuisine, de petits marchands ambulants sont repérables a différents endroits touristiques de la ville afin de faire gouter la "queso helado", préparation traditionnelle typique de le ville .